Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Une autre façon d'apprendre – Un site utilisant Les blogs Le Monde.fr

Introduction d’une façon de travailler novatrice

Privilégiant l’indépendance de l’abonné, patschool (lemonde.fr/) dispose d'une technique de bulles d’aide et de trophées l’appelant à recommencer les exercices pour qu’il ne fasse plus d’erreurs. Efficace et convenant à tous les abonnés, une méthode d’apprentissage progressive est fournie par le site Web. Les petits acquièrent de nouvelles connaissances et des réflexes de façon amusante. Afin de permettre à l’élève de procéder à une relecture et d'agrandir ses aptitudes, une solution de correction immédiate et différée permet à ce dernier d'être accompagné petit à petit par Patschool. Pour distribuer les activités aux groupes d’élèves, définir le niveau de complexité et voir les corrigés, les professeurs ainsi que les enseignants disposeront d'un tableau de bord.

À l’ère des jeux vidéo, les pages de soutien pédagogique ne sont pas assez attrayantes pour réveiller l’intérêt des enfants. Dans le but de leur procurer l’envie de s'instruire, le site Web Patschool a été activé en 2013 suite à plusieurs années d'approfondissement ayant permis la mise en place de sa technique. Patschool ambitionne d’aider les enfants de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 de manière distrayante et éducative dans l'optique de capter leur attention mais aussi de les aider à évoluer. La page Web suggère des exercices prenant en compte la totalité du programme de français et de mathématiques de l’éducation nationale. La page Web procure des services de souscription octroyant aux élèves un accès aux activités mises à disposition, toutes classes comprises. Les abonnés avancent en conséquence à leur propre rythme tandis que les parents peuvent suivre leurs améliorations sur le site.

Le site Patschool a pour but d'assurer aux petits l'obtention de fondations stables en maths et en français via une méthode innovante et performante. Dans le but d'être efficace et accessible pour tous, la plateforme d'apprentissage répond à tous les critères en matière d'appui pédagogique virtuel et corrige les soucis qui peuvent surgir, que ce soit sur les sites ou dans les logiciels sur tablette tactile. Le site Patschool avance une proposition à la fois innovante, pratique et facile à utiliser parce qu'il est fonctionnel et dispose d’un contenu attractif. La stratégie du site consiste à donner le désir de s'instruire aux enfants en les guidant au moyen de travaux ludiques. Cette philosophie permet de les soutenir durant l’assimilation des bases fondamentales du programme pédagogique.

Si les petits réussissent des activités, des processus de gratification mais aussi de trophées sont activés. Ils augmentent ainsi leur assiduité mais aussi leur motivation. L’apprentissage s'effectuant sur la page Web Patschool est pensé pour plaire aux inscrits et s'effectue grâce à des exercices de manipulation. Leur soif de connaissance et leur volonté d’apprendre sont de cette manière facilitées. Le site Web Patschool s’adapte aux dernières tendances ainsi qu'aux innovations technologiques pour rester attrayant, d’où, à titre d'exemple, l’existence d'applications convenant aux tablettes.

Les apports de la plateforme Les apports de Patschool dans la sphère éducative

Facile d'accès, Patschool est ouvert à tous et se présente comme un moyen efficace de réviser. Le site avance une méthode adaptée aux souhaits des utilisateurs mais aussi aux ressources à leur disposition. Les activités ludiques de la plateforme mais aussi les évaluations permettent aux inscrits d’apprendre en se divertissant, augmentant de cette façon leur savoir et leurs chances de succès scolaire. Apprendre en jouant procure de la satisfaction et enrichit. L’inscrit accroît de cette façon son savoir bien plus simplement et l'approfondit de manière divertissante. En tant que partenaire dans l’éducation des inscrits, Patschool présente des moyens productifs via les ressources qu’il donne aux souscripteurs et les activités qu’il organise.

Les enfants ont la possibilité de réviser les leçons mal assimilées et d'évoluer à leur rythme à travers les activités. Un planning global sous forme de devoirs leur est exposé en vue de renforcer leurs acquis. Les devoirs visibles sur Patschool prennent en compte la totalité du programme de l'éducation nationale en français mais aussi en mathématiques, et sont aussi distrayants. La curiosité de l'abonné est donc attisée et son évolution facilitée. Les éducateurs peuvent utiliser la plateforme pour avoir des astuces afin d’enrichir leurs cours et leurs devoirs. Savamment réalisée, la page Web dispose d’exercices pouvant être pratiqués en classe en addition des cours. Grâce au suivi disponible sur la plateforme Patschool, les adultes sont au courant de l’évolution de l’apprentissage des enfants. Un appui régulier est procuré aux élèves qui sont orientés durant les activités.